





En vérité, les gens qui rejettent les autres ne connaissent pas leur cœur, ne connaissent pas leurs larmes, ne partagent pas leurs prières. Pourtant, Dieu lui, connaît tout et il nous suffit.

« Ne faites rien par esprit de rivalité ni par vanité, mais que dans l’humilité chacun considère l’autre comme plus important que lui-même. Ne regardez pas seulement à vos propres intérêts, mais aussi à ceux des autres » (Philippiens 2:3-4 AMPLIFIED).

Et cela va encore plus loin. Car ceux qui ne connaissent pas Christ, qui sont déconnectés de Lui et dépourvus de cette guérison, ont besoin de notre lumière, ils ont besoin de notre connaissance. C’est en montrant que nous avons appris à dépasser les relations déstabilisées par l’émotionnel et par les mensonges des blessures, c’est en restant unis et enracinés dans la communion que nous devenons un exemple pour le monde. Le monde est désespérément en train de chercher une solution. Même les crises d’identité, les problèmes de genre, de colère, de différences, expriment ce besoin viscéral d’être acceptés et d’être dans une véritable communion. Mais cette acceptation ne peut trouver sa plénitude qu’en Christ.
En vérité, lorsque nous entrons en Christ, nous sommes tous brisés, dépouillés et aveugles à la vérité. C’est par la marche avec Lui que la transformation commence, car c’est la communion avec l’Esprit qui nous rend semblables à Dieu. Voilà pourquoi il est si essentiel de ne pas se rejeter les uns les autres : si nous ne savons pas nous accepter dans le corps de Christ, comment pourrions-nous accueillir ceux qui sont encore dans les ténèbres, là où nous étions nous-mêmes il n’y a pas si longtemps ? Serait-il possible que le chemin indispensable pour entrer en communion avec Dieu passe aussi par la communion entre nous ?
Prière
Seigneur, je choisis aujourd’hui de ne pas vivre pour moi-même, mais de vivre par ton Esprit. Je choisis de ne pas être gouvernée par mes émotions, mais par ta paix. Je choisis de te faire confiance et de m’abandonner à ton amour. Je choisis de regarder aux autres avec ton regard et de marcher dans l’unité et le respect. Je choisis d’être en paix, même quand je suis rejetée, car je sais que tu es avec moi et que mon identité est en toi.
Je sais que si je suis rejetée, ce n’est pas ma personne tout entière, l’enfant bien-aimée de Dieu, qui est rejetée. C’est seulement une mauvaise interprétation des autres, souvent insufflée par des mensonges. Car en toi, il n’y a que lumière. Celui qui accepte ses propres imperfections peut aussi accueillir les miennes, et vice-versa. C’est dans cette humilité que tu rends chacun de nous parfaits en toi. Seigneur, fais de moi une note juste dans la grande symphonie de ton amour créateur. Aide-moi à trouver ma place en harmonie avec mes frères et sœurs, et enlève toutes les fausses notes qu’il y a en moi, afin que ton nom soit glorifié.
Seigneur, je comprends que ma communion avec toi est inséparable de ma communion avec mes frères et sœurs. Apprends-moi à marcher dans cet amour fraternel, afin que ma vie devienne un témoignage vivant pour ceux qui cherchent encore dans les ténèbres la lumière que moi j’ai trouvée en toi.
Je proclame et je décrète que tout cela est rendu possible par le sang précieux de Jésus-Christ, qui m’a rachetée et réconciliée avec toi. Par cette grâce, je rends gloire à ton nom et je participe au bien du corps de Christ. Merci Seigneur, car tu es fidèle, et je t’élève toute louange, tout honneur et toute adoration, dès maintenant et jusque dans l’éternité.
Amen, Amen et Amen. 









Prev Post
De l’abondance du cœur parle la bouche
Next Post