Je rends grâce au Seigneur et au Saint-Esprit qui vient sonder les cœurs et les reins pour tout ce qu’il met à la lumière, pour sa vérité remplie d’amour qui nous arrache aux ténèbres.

« Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins » (Jérémie 17:10)
« Vous connaîtrez La Vérité, et La Vérité vous rendra libres » (Jean 8:32)


Lorsque j’étais petite, j’avais beaucoup de mal à être aimée pour ce que j’étais. J’étais dans une famille du cinéma, donc raconter des histoires était monnaie courante. Et surtout, il y avait beaucoup de narcissisme et la vérité n’était absolument pas reine au milieu de nous. Je racontais des histoires pour me faire remarquer, pour me faire aimer, pour me faire accepter. Et je me souviens très jeune aussi avoir fait une alliance avec l’esprit de divination qu’avait ma grand-mère, parce que je me suis dit, ça c’est quelque chose que je pourrais faire et qui pourrait m’aider, aider les autres et avoir de l’importance. Parce que Dieu avait déjà mis dans mon cœur des dons de connaissances et de prophéties, sauf que je n’étais pas entourée par une spiritualité saine. Donc la chose qui lui ressemblait le plus était la divination et le don aussi de clairvoyance. La clairvoyance est profondément liée au don de révélations et de connaissances. Sauf qu’en faisant ça, j’ai commencé à voir et à interpréter des choses et ne connaissant pas le Saint-Esprit, je n’ai pas pris pour l’habitude de lui demander ce qu’il en pensait avant de pouvoir en parler ou d’avoir en tout cas son feu vert pour pouvoir exprimer les choses. Et de ce fait, je dérangeais énormément. Oui, la phrase « Nul n’est prophète en son royaume » est véritable et je dérangeais énormément. Et on m’a très vite accusée d’être un problème parce que les gens n’aiment pas La vérité. Cette véritable vérité qui est remplie d’Amour bien sûr, mais qui met à la lumière les choses qui sont fausses. Je n’avais pas cet Amour en moi à cet époque, le mien était corrompus.

« Nul n’est prophète en son pays » (Luc 4:24)
« Celui qui fait La Vérité vient à La Lumière » (Jean 3:21)


La raison pour laquelle les gens n’aiment pas d’être révélés, c’est parce qu’ils n’aiment pas être mis face à eux-mêmes, parce qu’eux-mêmes se jugent ainsi que les autres. Donc on pense que lorsque l’on est confronté à la vérité, il n’y a pas d’amour et que donc il y a un jugement qui arrive. En vérité cela est JUSTE car le MONDE ne connais PAS l’Amour de DIEU, de ce fait les Hommes ne connaissent pas l’amour de Dieu, ne connaissent pas l’amour sans jugement, ne connaissent pas le pardon. Ils ne savent pas pardonner, ils ne savent pas se repentir parce qu’ils se sont déconnectés du Père qui est Amour. Ils n’ont plus l’Esprit de Dieu en eux. L’Esprit de Dieu qui est Amour. Et déconnectés de ça, leur esprit humain déjà est complètement corrompu. Et en plus sans s’en rendre compte, ils commencent à investir et à nourrir toute forme d’autres esprits. Des esprits d’injustice, des esprits de condamnation et des esprits de culpabilité. Et cet esprit de culpabilité, il est terrible. Il nous amène à de grosses dépressions. Parce que la culpabilité nous fait nous auto-condamner. Elle nous fait peur. Elle nous sépare de Dieu. Elle anime quelque chose en nous qui est lié à un esprit de mort, un esprit de condamnation, un esprit d’injustice. Il n’y a rien de pire que la culpabilité.

« Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Romains 8:1)
« L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu » (Romains 8:16)


C’est pour ça que c’est vraiment très important, pour nous en tant que chrétiens de voir la vérité qui est en Dieu, de lui demander de sonder nos cœurs et nos reins avec humilité. de faire des pauses, de ne pas être dans la réactivité de la chair. Parce que sachant que tout ce que La Vérité met à La Lumière est fait pour être transmuté. La guérison et la délivrance peuvent être rapide. Il suffit juste de révoquer l’esprit ou le mensonge qui est en nous, de révoquer toute chose qui ne fait pas partie de la véritable lumière, de révoquer les mensonges qui nous ont construits nous et notre famille ou notre nation, ou notre monde. Et une fois que l’on a révoqué tout ça, que l’on a rejeté tout ça, que l’on a condamné tout ça, La Guérison s’installe, La METANOÏA prends forme, et nous devons JEUNER de ce que nous faisons ( par exemple Jeuner de parler trop vite de ce que l’on perçoit, cela affame toute trace d’esprit de clairvoyance corrompu). Il faut le faire par l’Esprit de Dieu, pas par notre propre force, pas par notre propre conviction, mais vraiment par l’Esprit de Dieu qui est en nous, parce que l’Esprit de Dieu qui est en nous est Amour. Et c’est l’Amour qui guérit, c’est l’Amour qui libère, c’est l’Amour qui est rempli de justice. L’Amour ne condamne pas, l’Amour n’est pas élan à la colère. L’Amour est bon, l’Amour est patient. Mais cet Amour-là, c’est l’Amour de Dieu, on ne parle pas de l’Amour sentimentaliste des humains, ce n’est pas quelque chose qui est facile à comprendre. Et cet Amour grandit en nous lorsque, justement, toutes ces parties impures de nous-mêmes sont mises à la lumière par La Vérité qui Est Dieu.

«4 L’amour est patient et serein, l’amour est bienveillant et attentionné, il n’est pas jaloux ni envieux ; l’amour ne se vante pas et n’est pas orgueilleux ni arrogant. 5 Il n’est pas grossier ; il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas [ni n’est hypersensible et colérique] ; il ne tient pas compte du mal subi. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit de la vérité [lorsque le droit et la vérité prévalent]. 7 L’amour supporte tout [quoi qu’il arrive], croit tout [en cherchant le meilleur chez chacun], espère tout [restant inébranlable dans les moments difficiles], endure tout [sans faiblir]. 

8 L’amour ne périt jamais [il ne s’éteint jamais et ne prend pas fin]. Mais les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, et le don de science particulière disparaîtra. 9 Car nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie [car notre connaissance est fragmentaire et incomplète]. 10 Mais quand ce qui est parfait et complet viendra, ce qui est incomplet et partiel disparaîtra.» (1 Corinthiens 13:4,8)


« L’Amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit » (Romains 5:5)


Plus nous marchons dans notre sanctification, plus il est facile pour nous et rapide pour nous d’être transformés par l’Amour et la Vérité qui Est Dieu. Apprenons aussi à pardonner et à aimer, et à tellement manifester cet Amour qu’elle suinte de nous, qu’elle coule de nous, pour que toute personne qui vient en face de nous soit transformée par l’Amour de Dieu, pas par notre amour, pas par notre compréhension. Je l’ai vu même avec cette qualité de clairvoyant, de « seer », comme on dit en anglais, qui faisait que j’allais trop vite pour parler des choses, j’allais trop vite pour dire la vérité, j’allais trop vite et je donnais le battons pour me faire frapper, Je ne laissais pas à DIEU Son rôle de Sauveur, de Guérisseur, d’enseignant, je me suis interposée, j’ai pris sa place sans le vouloir. Oui, j’avais forcément un sens de voir des choses, mais ma chair répondait plus vite que l’Esprit. Et maintenant en tout cas je sais, que l’Esprit me montre des choses, pas forcément pour en parler de suite, parce que les gens en face de moi sont parfois incapables de recevoir La Vérité. Seul l’Amour peut les libérer de leurs mensonges. Donc … J’ai remis ça à Dieu, je me suis coupée de toutes ces alliances, de toutes ces fausses conceptions qui avaient détourné ce don véritable. Et j’ai demandé, « mets ton amour à la place Seigneur, mets ton amour, ton amour qui transforme, ton amour qui guérit. Aide-moi à aimer encore plus chaque jour, aide-moi à faire que je chasse toute la culpabilité de moi, mais aussi des gens autour de moi. Qu’aucun de mes mots n’ait un sens de condamnation ou d’injustice« . L’Église en a besoin, le monde en a besoin, nos familles en ont besoin, les nations en ont besoin.

« Revêtez-vous de l’Amour, qui est le lien de La Perfection » (Colossiens 3:14)
« Que tout ce que vous faites soit fait avec Amour » (1 Corinthiens 16:14)

En vérité, tout ce cheminement n’est pas pour condamner mais pour rappeler que seule la Vérité qui est en Dieu nous libère. Là où il y a encore des chaînes, l’Amour vient briser. Là où il y a encore des mensonges, l’Amour vient éclairer. Là où il y a encore de la culpabilité, l’Amour vient rétablir l’identité d’enfant du Père. Plus je laisse la lumière de Christ pénétrer mes profondeurs, plus Son Amour me transforme et coule à travers moi. Et c’est ainsi que je deviens témoin de Sa grâce, non par mes forces, mais par Sa présence vivante en moi.

🙏 Prière

Seigneur, je te remercie pour tout ce que tu as accompli dans ma vie jusqu’à présent. Je te remercie de m’avoir arraché aux ténèbres. Seigneur, je remercie que Ton Esprit s’ingrandisse en moi chaque jour. Et je remercie tous les frères et sœurs qui viennent en face de moi et qui me révèlent parfois des choses qui sont encore cachées de mon cœur. Merci de les utiliser puissamment, Seigneur. c’est aussi cela l’Amour. Et merci de m’utiliser puissamment aussi pour être une voix de sentinelle, Seigneur. Pour être une voix de l’Amour, Seigneur. Et que ce soit Ton Amour qui soit perçu par les autres en face de moi, Seigneur.

Et Seigneur, aide-moi à attendre ton feu vert, Seigneur. Aide-moi à ralentir, Seigneur. Aide-moi à avoir confiance que tout bien concourt à ceux qui aiment Dieu. Que toute chose arrive dans Ton timing divin, Seigneur. Seigneur, garde-moi et viens sonder mon cœur et mes reins, Seigneur. Et viens me révéler toutes les choses qui sont entre moi et toi, qui empêchent ta grâce et ton amour de se manifester pleinement, Seigneur.

Seigneur, je sais que par Ton Amour, je suis enfant de Dieu. Je sais que par ton amour, je suis guérie, je suis délivrée. J’ai accepté ton salut, Seigneur. J’ai accepté ta grâce, j’ai accepté cette vérité qui m’a libérée, Seigneur. Seigneur, je te remercie que cette liberté coule de moi, que cette vérité, que ton amour qui dépasse l’entendement coule de moi pour que les gens puissent connaître ta profondeur, ta largeur, ton auteur, toute ton essence à travers la présence de tes enfants qui manifestent ton Saint-Esprit, Seigneur.

Merci, Seigneur, de faire couler cette grâce. Merci, Seigneur, de nous bénir de Ton Amour, Seigneur, de Ton Amour et de La Vérité, La Vérité qui libère, qui sanctifie, qui délivre et qui guérit, Seigneur.

Seigneur, en ce jour, je m’humilie devant toi. Je suis ton serviteur, Seigneur. Et fais-moi la grâce de ne pas être prompte à répondre, mais de te laisser être la locomotive, Seigneur, et de me laisser être confortable dans le wagon parce que je sais que j’ai toujours été un train d’avance, mais aujourd’hui, je veux que ce soit ton train qui soit d’avance. Je veux ralentir, Seigneur. Aide-moi à ralentir toutes ces choses qui ont été la cause de tant de souffrances, qui ont été la cause de séparations, de separation dans mes relations aussi, Seigneur, parce que mon empressement a certainement poussé les autres dans leur retranchement, Seigneur.

Merci, Seigneur, pour ta lumière. Merci, Seigneur, pour Ton Amour, Seigneur.

Seigneur je T’ouvre mon cœur tel qu’il est et je T’élève toute ma vie, je T’apporte toutes les alliances anciennes, toutes les fausses conceptions, tout ce qui m’a éloignée de Toi. Seigneur je T’apporte mon passé, mes blessures, mes dons que je ne savais pas encore utiliser avec Ton Esprit. Seigneur je T’apporte mes erreurs, mes jugements trop rapides, mes paroles dites avant Ton temps. Seigneur je T’apporte mes pensées, mes émotions et mes réactions charnelles.

Seigneur viens me libérer de toute culpabilité, de toute condamnation, de tout esprit d’injustice. Viens remplir mon cœur de Ton Amour parfait, celui qui guérit et qui transforme. Seigneur viens me donner Ton regard pour aimer chaque personne comme Tu l’aimes. Seigneur viens sanctifier mes dons pour qu’ils servent Ton Royaume et non ma chair. Viens mettre Ton feu dans ma bouche pour que mes paroles soient des paroles de vie et non de condamnation. Seigneur viens me donner la patience d’attendre Ton temps et Ton feu vert avant de parler.

Seigneur je choisis aujourd’hui de marcher dans la Vérité et dans l’Amour.
Je rejette la culpabilité, le mensonge et toute alliance qui n’est pas de Toi.
Seigneur je me revêts de Ton Amour qui est le lien de la perfection.
Seigneur je T’élève l’Église, le monde, ma famille, les nations, et je T’appelle à les remplir de Ton Amour et de Ta Vérité.

Au nom du Père, du Fils Jesus Christ et du Saint-Esprit,
Amen, Amen et Amen.

Diffusez l'information :

Laisser un commentaire